Pose de Carrelage à Thionville
Une équipe de carreleurs qualifiés au service de matériaux de qualité
La pose de carrelage, tout un art
Vous voulez faire poser de la mosaïque dans la douche italienne que vous allez faire installer ?
Vous envisager d’équiper votre nouvelle maison avec des sols en carrelage grand format ?
Vous vous interrogez sur la manière d’encoller les carreaux de grès cérame dans votre couloir ?
Depuis le bricoleur occasionnel jusqu’aux artisans du second œuvre, tout le monde s’accorde à considérer la pose de carrelage comme une activité minutieuse requérant technicité et savoir-faire. De fait, seul un carreleur d’expérience aura ce « coup de main » et l’oeil aiguisé qui font la marque des professionnels de qualité, capables d’habiller vos sols et vos murs avec maestria.
Préparation et rigueur, les clefs d’un carrelage bien posé
Vous aspirez légitimement à profiter d’un sol carrelé parfaitement plan, d’un mur présentant des découpes millimétrées et d’un revêtement aux joints impeccables. Dans ce cas, faire appel à une entreprise de pose de carrelage telle que Top Carrelages doit faire partie intégrante de votre projet.
Pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos envies, la palette de compétences de nos équipes englobe :
- La préparation du support de pose
Il est indispensable que le carreleur démarre son chantier sur une base saine ne présentant aucune variation de niveau. Si nécessaire, il procédera à l’application d’un ragréage destiné à niveler la surface qui accueillera votre futur sol. En cas de besoin, notamment s’il s’agit de recouvrir un carrelage existant, il pourra privilégier l’utilisation d’un primaire d’accrochage prévu pour favoriser l’adhérence des nouveaux carreaux.
- La réalisation du calepinage
Essentielle, cette étape consiste à tracer les repères nécessaires à la pose du premier carreau et des premières lignes qui détermineront l’équerrage de l’ensemble.
- La pose et l’encollage des carreaux
En fonction de vos envies esthétiques et de la teneur de votre projet, le carreleur pourra assurer différents types de poses : pose droite, pose en diagonale, pose décalée (ou à joints contrariés), pose en tapis, pose en damier, pose en chevrons, etc.
Qu’il s’agisse d’une pose collée ou scellée, l’intervenant s’attachera à niveler chaque carreau grâce à une répartition uniforme du mortier-colle.
Bien entendu, le type de pose se devra d’être défini en amont, lors de la formalisation de votre projet avec un conseiller Top Carrelages.
- La réalisation des découpes
Les découpes de carreaux sont bien entendu indispensables pour adapter votre revêtement à l’environnement de pose. Précises, elles se font généralement en périphérie de la pièce et permettront parfois de compenser un équerrage du bâti approximatif. Les découpes requièrent une dextérité toute particulière : pas facile pour un non initié de préparer le carreau qui verra passer un tuyau de chauffage ou qui épousera parfaitement un angle (conduit de cheminée, encadrement de porte, etc).
- La pose des joints
Virtuose de la taloche, votre carreleur appliquera l’enduit à joints qui finalisera votre revêtement de sol carrelé. Cette phase nécessite un doigté tout particulier : le lissage des joints à l’éponge humide se doit d’être impeccablement maîtrisé pour offrir un résultat esthétique soigné.
C’est la parfaite réalisation de toutes ces étapes qui vous assurera de profiter de votre carrelage durant de longues années sans qu’apparaisse le moindre désagrément : fissure, carreau sonnant creux, etc.